Bienvenue dans la bibliothèque mutualisée. Elle vous propose ouvrages, fiches, dossiers, actes, DVD, mallettes pédagogiques et documents numériques catalogués dans 5 centres de ressources de la région.
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Attia |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Comment les médicaments polluent l'environnement ? Type de document : document multimédia Auteurs : Myriam Attia, Auteur Editeur : Paris : Le Monde Année de publication : 2020 Importance : 5'37 Note générale : En général, lorsqu’on ingère un médicament, il nous soigne. Mais des résidus sont généralement évacués dans nos urines et dans nos selles. Et ces résidus sont si petits qu’ils passent parfois à travers le réseau de filtrage des stations d’épuration. Ils se retrouvent alors dans nos sols et nos rivières. Ce qui affecte la biodiversité. Parmi les effets connus : la féminisation des poissons ou la modification de l’ADN des moules. Cette pollution est encore mal connue des chercheurs car peu d’études ont été faites sur le sujet. Résultat : peu de mesures sont actuellement mises en place pour la limiter. Langues : Français (fre) Catégories : Pollutions - Nuisances:POLLUTION:NATURE DE POLLUTION:POLLUTION DE L'EAU ; Sciences de la vie:SANTE:PHARMACIE:MEDICAMENT Mots-clés : num.multimedia internet micropollution micro-pollution micro-polluant micropolluant En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=dkPjJb2Cp9A Comment les médicaments polluent l'environnement ? [document multimédia] / Myriam Attia, Auteur . - Paris : Le Monde, 2020 . - 5'37.
En général, lorsqu’on ingère un médicament, il nous soigne. Mais des résidus sont généralement évacués dans nos urines et dans nos selles. Et ces résidus sont si petits qu’ils passent parfois à travers le réseau de filtrage des stations d’épuration. Ils se retrouvent alors dans nos sols et nos rivières. Ce qui affecte la biodiversité. Parmi les effets connus : la féminisation des poissons ou la modification de l’ADN des moules. Cette pollution est encore mal connue des chercheurs car peu d’études ont été faites sur le sujet. Résultat : peu de mesures sont actuellement mises en place pour la limiter.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 485045 485045 DVD CPIE Littoral Basque Ecologie Disponible